Bienvenue dans le Club de Karaté d’Epalinges !

Notre club met le karaté au centre.
Nous souhaitons permettre à chaque membre de pouvoir s’entraîner au mieux par des enseignements de qualité et faire connaître les spécificités de cet art martial.

Nos moniteurs sont des passionnés et ils souhaitent transmettre cette Voie à toutes les personnes engagées à progresser.

« En arts martiaux, progresser signifie arpenter une Voie.
Ce chemin se trouve parfois semé d’embûches, de pentes ardues et de gués en apparence infranchissables.

En ce sens, la Voie est une fabuleuse métaphore de la Vie.
On ne parvient pas toujours à monter chaque marche de l’escalier au même rythme.
Il faut parfois s’arrêter, souffler, il faut savoir contourner un obstacle, faire demi-tour, trouver une autre approche, réfléchir
… ou simplement insister, souffrir, combattre ce qui se dresse devant nous.

Pratiquer un art martial c’est aussi apprendre l’échec.
Apprendre à se battre pour quelque chose que l’on désire, ne pas baisser les bras, accepter de ne pas obtenir tout, tout de suite, intégrer la patience, la persévérance.
La Voie nous amène toujours à nous dépasser, à aller bien au-delà de ce que notre mental croyait impossible ».

La pratique du karaté développe la coordination et l’équilibre, la souplesse et la musculature, la détermination et la discipline, le respect des autres et des règles, l’affirmation et la maîtrise de soi.

Notre club est ouvert aux enfants et adultes intéressés à découvrir et à pratiquer cet art martial.

FLYERS-PATOU-1